Les informaticiens néerlandais voient leur salaire diminuer

22/04/14 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

L'année dernière, le salaire moyen des informaticiens néerlandais a régressé de 8,5 pour cent, soit plus que celui du travailleur moyen dans ce pays.

Les informaticiens néerlandais voient leur salaire diminuer

L'année dernière, le salaire moyen des informaticiens néerlandais a régressé de 8,5 pour cent, soit plus que celui du travailleur moyen dans ce pays. En moyenne, un travailleur néerlandais a en 2013 gagné six pour cent en moins qu'en 2012. Pour les professionnels ICT, c'est même 8,5 pour cent de moins. Voilà ce qui ressort du Loonwijzer/Monsterboard Wage Index, un rapport sur les salaires néerlandais que Dutch IT Channel a pu consulter. Les montants exacts n'y sont cependant pas mentionnés.

Le questionnaire a été envoyé à plus de 185.000 travailleurs (dans différents secteurs). Malgré le recul salarial en 2013, 65 pour cent des collaborateurs IT tablent sur une hausse cette année. C'est plus que l'an dernier (60%) et que le travailleur moyen (48%). Cela se traduit aussi différemment: seuls 39 pour cent des informaticiens néerlandais envisagent de changer d'emploi contre 49,5 pour cent dans les autres secteurs.

Data News a récemment effectué une enquête à propos des salaires sur le marché de l'emploi ICT belge. Il en est ressorti que le nombre de places croît et qu'un peu plus de la moitié des travailleurs ont vu leur salaire légèrement augmenter. Les résultats complets de cette enquête se trouvent dans notre Career Guide sorti le 4 avril dernier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires