Les horaires de De Lijn dans Google Maps début 2011

05/11/10 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Datanews

Deux obstacles juridico-techniques doivent encore être surmontés.

Les horaires de De Lijn dans Google Maps début 2011

Deux obstacles juridico-techniques doivent encore être surmontés.

De Lijn espère pouvoir démarrer définitivement l'intégration de ses horaires dans Google Maps début 2011. Voilà ce qu'a déclaré la ministre flamande de la mobilité, Hilde Crevits, en réponse à une demande écrite du parlementaire sp.a, Jan Roegiers.

Depuis quelques années déjà et dans le monde entier, Google offre aux sociétés de transports publics la possibilité de faire enregistrer leurs horaires dans son planificateur routier Google Maps. Bruxelles fut l'une des premières capitales européennes à y répondre favorablement avec la STIB. La Flandre est provisoirement restée sans réaction, selon Roegiers.

La situation devrait à présent changer, même si deux obstacles doivent encore être surmontés. C'est ainsi que Google examine actuellement une proposition de De Lijn visant à partager la responsabilité, alors que la visualisation des trajets cause aussi un problème technique. Pour ce dernier point, De Lijn est en train de rechercher une solution alternative, selon Crevits.

Concrètement, les utilisateurs du planificateur routier Google Maps pourront envisager également le transport public en tant que moyen de déplacement à côté du choix limité consistant à effectuer le trajet à pied ou en voiture.

"Le planificateur routier indiquera alors le meilleur trajet, y compris l'horaire complet de De Lijn et les changement éventuels", explique Roegers, qui espère encore qu'à terme, les embouteillages soient aussi indiqués sur la carte de Google.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires