Les hashtags Twitter belges les plus populaires

07/12/15 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

Twitter révèle chaque année les sujets les plus abordés. Les attentats de Paris ont dominé en 2015, même si l'on a également tweeté beaucoup chez nous sur K3.

Les hashtags Twitter belges les plus populaires

. © Twitter

Le mot-dièse ou mot-clic (hashtag) le plus populaire en Belgique en 2015 fut #KCA, l'abréviation de Kids Choice Awards de Nickelodeon. Il est suivi par #MTVHottest et #football.

A la quatrième place, on trouve #k3zoektk3, le hashtag du show TV flamand du même nom, suivi par #CharlieHebdo et #JeSuisCharlie. #Brussels, #EU et #greece complètent le top dix.

#brusselsLockDown

Au niveau international, le classement est assez prévisible avec #jobs en numéro un, suivi par #Quran, #isis, #PrayForParis, #LoveWins, #charlieHebdo, #JeSuisCharlie, #BlackLivesMatter, les signes chinois pour tremblement de terre, et #SandraBland, cette femme noire qui, après une étrange arrestation, est décédée dans une prison américaine.

Le classement des hashtags sur les médias sociaux suit une tendance similaire avec #JeSuisCharlie et #PrayForParis tout en haut. Notre pays se distingue ici par #BrusselsLockDown, le tag utilisé par beaucoup pour réagir aux actes de terreur et à la chasse à leurs auteurs. Ou comme la plupart l'ont utilisé: en tant qu'excuse pour partager des photos de chaton sur internet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires