Les Google Glass interdites dans les cinémas britanniques par crainte de piratage

01/07/14 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

Une semaine après le lancement des Google Glass en Grande-Bretagne, les lunettes interactives sont interdites dans les salles de cinéma. Voilà ce qu'annoncent des médias britanniques.

Les Google Glass interdites dans les cinémas britanniques par crainte de piratage

© Belga

Phil Clapp de la Cinema Exhibitors' Association, qui représente quasiment 90 pour cent des exploitants de salles obscures en Grande-Bretagne, a révélé cette mesure au journal The Independent. "Les clients sont invités à ne pas porter ces lunettes à l'intérieur des cinémas, même lorsqu'aucun film n'y est projeté", a-t-il déclaré.

Vue, la troisième plus grande chaîne du Royaume-Uni, communique elle aussi que les lunettes doivent être interdites dans les cinémas "dès que les lumières s'éteignent".
Aux Etats-Unis, la chaîne Drafthouse Cinemas avait précédemment déjà pris le même genre de mesure.

Crainte du piratage

L'interdiction de porter des Google Glass dans les salles obscures a pour origine la peur du piratage. Les porteurs de ce genre de lunettes peuvent en effet lancer un enregistrement au moyen de quelques commandes vocales ou d'un simple mouvement du doigt sur la monture des lunettes. L'on craint aussi que des copies illégales de films soient ainsi effectuées
Google: "Utilisez les Google Glass de la même manière que le GSM"

Un porte-parole de Google insiste sur le fait qu'il est demandé aux consommateurs d'utiliser les Google Glass de la même manière que leur téléphone mobile: "Si l'on vous demande d'éteindre votre GSM, faites de même avec vos Google Glass." (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires