Les gadgets Wimbledon mobiles d'IBM

23/06/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Datanews

IBM et le tournoi de tennis sur gazon de Wimbledon sont partenaires depuis 1990. Cette année, Big Blue y débarque avec quelques applications mobiles.

IBM et le tournoi de tennis sur gazon de Wimbledon sont partenaires depuis 1990. Cette année, Big Blue y débarque avec quelques applications mobiles.

IBM [lance spécialement pour Wimbledon] les applications Seer Aggregator et Seer Android Beta notamment. Seer Aggretor est une application Twitter qui pousse tout le contenu Wimbledon dans un seul et même canal. Les fans peuvent ainsi recevoir des flux Twitter en temps réel de nombreuses sources (joueurs, commentateurs et 'scouts IBM' présent sur place). Ces derniers transmettent entre autres les toutes dernières infos en matière de files d'attente, disponibilité des places, ordre des matches, informations de voyage, etc.

L'application Seer Android Beta est testée pour la première fois à Wimbledon. Il s'agit d'une application de type 'augmented reality' développée pour les téléphones T-Mobile G1 et G2 'Android'. Cela signifie que vous disposez d'informations complémentaires en direct sur l'endroit où vous vous trouvez via les images réalisées par l'appareil photo intégré à votre smartphone. Et cela ne concerne d'ailleurs pas seulement le lieu où vous êtes, mais aussi ce que vous regardez et - par exemple dans le cas d'un court de tennis spécifique - l'ordre des matchs qui vont s'y dérouler et les noms des joueurs. Votre emplacement est localisé via la fonction de carte du téléphone. Le 'Timeline view' vous fournit constamment des nouvelles et des mises à jour.

Il y a évidemment aussi une application iPhone spéciale Wimbledon avec les scores en direct et l'actualité relative au tournoi.

Nos partenaires