Les fondateurs de YouTube lancent une nouvelle appli vidéo

09/08/13 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Datanews

Steve Chen et Chad Hurley, les fondateurs de YouTube, ont sorti une nouvelle appli vidéo, MixBit, qui vous permet de 'mixer' vos vidéos de seize secondes en un montage d'une heure maximum.

Les fondateurs de YouTube lancent une nouvelle appli vidéo

Les créateurs de YouTube, Steve Chen et Chad Hurley, se sont de nouveau réunis. Avec leur nouvelle entreprise AVOS, ils lancent en effet à présent l'appli vidéo MixBit.

A première vue, MixBit semble devoir être un concurrent direct de l'appli Vine de Twitter et de la fonction vidéo sur Instagram: l'appli permet de charger et partager des vidéos de seize secondes. La différence réside dans le fait qu'avec MixBit, vous pouvez 'mixer' ces petits films en un collage vidéo. Ce genre de 'video-mixtape' peut contenir jusqu'à 256 mini-clips et durer une heure maximum.

MixBit n'est cependant pas (encore) un réseau social pur sang: il ne permet en effet pas de créer un profil ou de 'suivre' des personnes. Il va de soi que vous pouvez par contrer partager les montages vidéo créés via les autres sites sociaux disponibles.

L'appli est disponible gratuitement pour les appareils iOS. Une version Android suivra d'ici deux semaines.

En savoir plus sur:

Nos partenaires