Les fonctions IT classées parmi les meilleurs jobs en 2010

20/01/10 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Dans le top 10 - et même le top 3 - des meilleurs jobs en 2010, on trouve deux fonctions IT, à savoir développeur de logiciels et analyste système

Dans le top 10 - et même le top 3 - des meilleurs jobs en 2010, on trouve deux fonctions IT, à savoir développeur de logiciels et analyste système.

Voilà ce qui ressort d'une étude effectuée par CareerCast.com citée par nos collègues du magazine Knack. L'emploi de rêve - pour les Américains interrogés - est celui d'actuaire (expert statistique, généralement dans une compagnie d'assurances). Les places deux et trois sont donc occupées par deux fonctions ICT: développeur de logiciels et analyste système.

Ces deux fonctions obtiennent des scores comparables, des chiffres très élevés pour tous les critères examinés: la cinquième place pour l'environnement de travail et à chaque fois dans le top 30 pour les critères de 'stress', 'salaire' et 'exigences physiques'. Mais pour les deux emplois, l'argument principal s'appelle les 'prévisions d'engagement' (nettement plus grandes encore chez le développeur de logiciels que chez l'analyste système). CareerCast.com mentionne des chiffres de chômage faibles dans ces deux catégories et une croissance du nombre d'emplois de 45 pour cent jusqu'en 2016.

Les meilleurs emplois selon CareerCast.com1. Actuaire2. Développeur de logiciels3. Analyste système4. Biologiste5. Historien6. Mathématicien7. Assistant d'avocat8. Statisticien9. Comptable10. Assistant de dentiste spécialisé en hygiène buccale

En savoir plus sur:

Nos partenaires