Les femmes s’intéressent de plus en plus au blog sur internet

Les nouveaux chiffres publiés par le cabinet d’études comScore indiquent que les blogs réalisés pour et par les femmes sont ceux qui évoluent le plus vite actuellement sur l’internet. Pour vous donner une idée, plus de 36 millions de jeunes filles et de femmes confient leurs plus profonds états d’âme sur le ‘world wide web’, un nombre qui continue à augmenter de manière exponentielle.

Les nouveaux chiffres publiés par le cabinet d’études comScore indiquent que les blogs réalisés pour et par les femmes sont ceux qui évoluent le plus vite actuellement sur l’internet. Pour vous donner une idée, plus de 36 millions de jeunes filles et de femmes confient leurs plus profonds états d’âme sur le ‘world wide web’, un nombre qui continue à augmenter de manière exponentielle.

Lors d’un congrès consacré aux ‘femmes et le blog’ à Silicon Valley, l’exemple de BlogHer a été abordé. Il n’y a même pas un an, BlogHer comptait 180 membres enregistrés pour 2.200 aujourd’hui déjà, et de nouveaux membres viennent s’y ajouter chaque jour. “Les femmes sont non seulement les principales consommatrices, mais elles ont enfin aussi accueilli web 2.0 à bras ouverts”, explique Lisa Stone, fondatrice de BlogHer, à la BBC.

Il va de soi que les publicitaires ayant pignon sur rue suivent le phénomène de très près. Une autre étude récente indique en effet que pas moins de 64 pour cent des femmes qui lisent les écrits postés sur ‘BlogHer’, affirment qu’elles ont déjà acheté quelque chose sur les conseils de ce qu’on appelle les ‘blogging mommy’s’.

“C’est un marché de plusieurs millions de dollars”, selon Gina Garrubo, vice-présidente de BlogHer. “Nos ‘bloggeuses’ influencent les mères de famille pour l’achat d’une nouvelle voiture, d’un GSM, voire d’une sauce tomate. Ces femmes bouleversent véritablement la façon de faire de la publicité sur le net. Et les publicitaires doivent en tenir compte.”

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