Les femmes belges accros à leur smartphone

30/04/13 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

De toutes les Européennes, ce sont les Belges qui sont les plus dépendantes de leur smartphone: 93 pour cent en possèdent un et 72 pour cent admettent en être accros.

Les femmes belges accros à leur smartphone

Les gadgets ne sont pas nécessairement l'affaire des hommes. Selon une enquête effectuée par eBay et par le site Aufeminin.be, 93 pour cent des femmes belges possèdent un smartphone, et 19 pour cent en ont même deux: un appareil privé et un autre professionnel. Pour 49 pour cent des participantes à l'enquête, l'iPhone est leur appareil favori.

Le smartphone comme animal de compagnie Et les femmes belges sont-elles réellement accros à leur téléphone? 72 pour cent admettent que oui, ce qui est nettement au-dessus de la moyenne européenne de 53 pour cent. Certaines femmes (22 pour cent) préfèreraient encore perdre leur carte de banque plutôt que leur smartphone. 32 pour cent d'entre elles vont même jusqu'à comparer ce dernier à un animal de compagnie.

Pour 82 pour cent des femmes interrogées, le smartphone leur permet de garder le contact avec leurs proches, alors que 83 pour cent le consultent aussi tout simplement en mangeant avec des ami(e)s. Il y a pourtant des moments où les femmes belges laissent leur téléphone dans leur sac: 77 pour cent agissent ainsi lors de visites familiales et 49 pour cent durant le travail.

En savoir plus sur:

Nos partenaires