Les fabricants peuvent encore proposer des PC Windows 7 pendant un an

03/11/15 à 13:25 - Mise à jour à 13:21

A partir du 1er novembre 2016, les fabricants ne pourront plus fournir de PC Windows 7. Voilà ce qui ressort d'une adaptation de la Windows Lifecycle Fact Sheet.

Les fabricants peuvent encore proposer des PC Windows 7 pendant un an

* © EPA

Précédemment déjà, Microsoft avait indiqué qu'elle avertirait un an à l'avance quand tomberait l'échéance ultime de livraison de PC intégrant Windows 7. La même date-butoir s'applique du reste à Windows 8.1. Windows 8 ne sera plus préinstallé sur les nouveaux PC à partir du 30 juin 2016 déjà.

L'échéance donnée par Microsoft ne signifie pas que Windows 7 ne sera plus disponible après le 1er novembre 2016. Les premiers mois, il y aura encore à coup sûr des stocks de nouveaux PC Windows 7 dans la chaîne de distribution. Des copies du système d'exploitation circuleront encore certainement assez longtemps. Et les entreprises qui ont conclu des contrats avec Microsoft, auront encore et toujours le droit de descendre de niveau, lorsqu'elles auront besoin de nouveaux PC, avant qu'elles soient prêtes à migrer vers Windows 10.

Il va sans dire que l'arrêt des ventes de PC Windows 7 et 8.1 n'impactera pas la sécurité et l'efficacité de ces systèmes d'exploitation. Microsoft n'améliorera certes plus Windows 7 au niveau de la fonctionnalité, mais elle continuera de supporter ce système d'exploitation au moyen de correctifs de sécurité jusqu'au 14 janvier 2020. Quant à Windows 8.1, il fera l'objet le cas échéant encore d'améliorations fonctionnelles jusqu'au 9 janvier 2018 et sera supporté jusqu'au 10 janvier 2023.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires