Les fabricants peuvent dès à présent tester Windows 7

05/02/09 à 10:20 - Mise à jour à 10:19

Source: Datanews

Les producteurs de matériel et de logiciels vont pouvoir contrôler si leurs produits tourneront sans problème sur Windows 7. Microsoft lance dans ce but ce qu'elle appelle un Ecosystems Readiness Program.

Les producteurs de matériel et de logiciels vont pouvoir contrôler si leurs produits tourneront sans problème sur Windows 7. Microsoft lance dans ce but ce qu'elle appelle un Ecosystems Readiness Program.

Microsoft va permettre aux producteurs de matériel et de logiciels de tester précocement leurs produits sur Windows 7. A cette fin, elle démarre un Ecosystems Readiness Program. "Pour Windows Vista, nous avions observé que certaines applications ou pilotes ne réagissaient pas bien. Voilà pourquoi nous permettons aux fabricants de tester leurs produits plus tôt", déclare Olivier van Noort, product manager, à nos confrères de Computable. Les fabricants de matériel peuvent se tourner vers Windows Hardware Developer Central, alors que les éditeurs de logiciels sont orientés vers MSDN.

Selon Van Noort, ce n'est pas là la seule mesure prise par le géant des logiciels en vue d'éviter les problèmes de compatibilité avec Windows 7. "Windows Vista ressemble à Windows 7. Le système d'exploitation attend beaucoup du comportement des applications. La façon de réagir des applications dans Vista et 7 est identique", déclare le product manager. Voilà qui devrait réduire les éventuels problèmes.L'éditeur recommande aux entreprises de migrer à présent vers Windows Vista, parce que cela facilitera le passage à Windows 7.

Selon le cabinet d'analystes IDC, il s'agit là d'une nouvelle stratégie de marketing de la part de Microsoft. Peter Vermeulen, analyste: "L'adoption de Vista par les entreprises est décevante jusqu'à présent. Aujourd'hui que Windows 7 arrive, les ventes de Vista risquent de se ralentir encore dans l'attente de Windows 7. Microsoft s'efforce de l'éviter autant que possible. Comme elle n'a manifestement pas assez présenté de manière claire sur les avantages de Vista eu égard aux investissements consentis, elle change à présent son fusil d'épaule."

En collaboration avec Computable

Nos partenaires