'Les étudiants diplômés STEM ou ICT trouvent directement du travail'

30/06/14 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

Pour les étudiants des orientations STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) et ICT, l'avenir est prometteur, selon le journal flamand De Zondag.

'Les étudiants diplômés STEM ou ICT trouvent directement du travail'

© istock

Le nombre d'étudiants fréquentant l'enseignement supérieur est en croissance depuis plusieurs années déjà dans les deux communautés linguistiques. Il en est de même dans les orientations STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) et ICT, peut-on lire dans le journal De Zondag. Le nombre de diplômés dans ces orientations a ainsi grimpé de 12.000 à 15.000 en l'espace de dix ans.

A l'occasion de la fin de l'année scolaire, la fédération sectorielle affirme que ces études sont axées sur l'avenir et espère que beaucoup de ces diplômés auront à coeur de relever un défi professionnel dans l'industrie technologique.

"Les opportunités qu'offre le marché du travail à ces jeunes, sont à tout le moins prometteuses", déclare Marc Lambotte, CEO d'Agoria. "Normalement, 94 pour cent de ces néo-diplômés trouvent du travail dans l'année". Un pourcentage qui est largement supérieur à la moyenne générale, semble-t-il. (BO)

Nos partenaires