Les études technologiques ont le vent en poupe

02/09/13 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Datanews

Au bout de deux semaines, 3.642 étudiants se sont inscrits pour des études technologiques dans l'enseignement supérieur

Les études technologiques ont le vent en poupe

Au bout de deux semaines, 3.642 étudiants se sont inscrits pour des études technologiques dans l'enseignement supérieur et plus précisément dans les disciplines ICT, professional bachelor technology, master industrial sciences & technology et ingénierie. L'on a à présent ainsi déjà dépassé la moitié des inscriptions de toute l'année académique passée. Ces chiffres émanent du baromètre de la fédération technologique Agoria, qui suit chaque jour les évolutions des inscriptions dans les orientations technologiques de l'enseignement supérieur.

Agoria espère une croissance du nombre d'étudiants technologiques de 10 pour cent. "Nous estimons qu'actuellement, quelque 800 ingénieurs nouvellement diplômés manquent pour répondre à la demande du marché du travail. Mais à terme, nous devrions avoir en fait au moins 9.000 étudiants technologiques sur une base annuelle", déclare Wilson De Pril, directeur général d'Agoria Vlaanderen.

L'année dernière, le baromètre technologique avait recensé 7.091 élèves en première année, ce qui représentait pour la deuxième année consécutive une hausse du nombre d'étudiants technologiques. C'est surtout l'orientation ingénieur civil qui connaît ces derniers temps un regain de popularité: après une forte hausse du nombre d'étudiants au début de l'année académique 2011-2012 (+15%), l'on a encore enregistré une augmentation de 2,6 pour cent pour l'année 2012-2013. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires