Les Etats-Unis préparent activement une législation pour les voitures autonomes

20/07/17 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Le congrès américain a accompli hier mercredi un pas important en vue de fixer les règles circulation des voitures autonomes. La proposition de loi a reçu le soutien tant des républicains que des démocrates.

Les Etats-Unis préparent activement une législation pour les voitures autonomes

© Google

Une sous-commission spécialisée s'est mise d'accord sur une proposition de loi visant à autoriser à l'avenir la circulation de milliers de voitures automatisées sur la voie publique, alors que des contrôleurs fédéraux se chargent de mettre au point des normes de sécurité.

''Aujourd'hui, notre sous-commission a effectué le pas le plus important à ce jour. Voilà qui devrait engendrer une extension de la législation en matière de technologies et services autonomes. Mais notre travail n'est pas encore terminé'', déclare le président républicain de la sous-commission Bob Latta de l'état de l'Ohio.

Selon l'agence de presse Bloomberg, la loi sera un premier grand pas accompli par le gouvernement américain en vue de créer un cadre clair pour les véhicules autonomes. La semaine prochaine, cette proposition de loi sera soumise au vote de la commission des affaires énergétiques au grand complet.

La législation américaine sur le transport n'est pour l'instant pas adaptée aux voitures sans conducteur et interdit aux états de réglementer eux-mêmes leur circulation. A demande des démocrates, la proposition de loi prévoit que la National Highway Traffic Safety Administration élabore dans les dix-huit mois qui suivent les règles de circulation pour les véhicules autonomes.

Nos partenaires