Les Etats-Unis envisagent une interdiction des ordinateurs portables sur tous les vols internationaux

. © ThinkStock

Les Etats-Unis vont à coup sûr interdire les ordinateurs portables dans la carlingue de tous les avions en provenance et vers les Etats-Unis. Voilà ce qu’a déclaré le ministre de la sécurité nationale John Kelly au cours du programme TV Fox News Sunday.

Il n’a cependant pas révélé de délai. Le gouvernement envisage “de rehausser la barre” en matière de sécurité du trafic aérien, et un contrôle plus strict des objets dans les bagages à main en fait partie.

“En fait, les terroristes sont obsédés par l’idée de faire exploser un avion en plein vol, surtout s’il est question d’un appareil d’une compagnie américaine avec à son bord de très nombreux citoyens américains”, a affirmé Kelly, qui a qualifié cette menace de réelle. En mars, dix aéroports situés notamment en Turquie, au Qatar et dans les états du Golfe s’étaient déjà vu imposer des restrictions à propos de la présence d’appareils électroniques assez volumineux dans la carlingue des avions.

Plus tôt ce mois-ci, les Etats-Unis se sont concertés avec des représentants de l’Union européenne à propos de l’interdiction d’ordinateurs portables, de tablettes et d’appareils photo/caméras dans les bagages à main sur les vols en direction des Etats-Unis. (ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire