Les entreprises IT sont de bons employeurs

10/06/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Dans la liste annuelle des 50 meilleurs employeurs parmi les grandes sociétés, on trouve pas mal d'acteurs ICT à côté d'entreprises financières.

Dans la liste annuelle des 50 meilleurs employeurs parmi les grandes sociétés, on trouve pas mal d'acteurs ICT à côté d'entreprises financières.

La liste annuelle du 'Great Place to Work Institute' entend présenter un tour d'horizon des entreprises européennes où il est agréable de travailler. Elle se base sur 16 études nationales européennes pour lesquelles plus de 1.350 entreprises ont été interrogées, ce qui représente 1,1 million de travailleurs.

Dans cette liste figurent non seulement des entreprises du secteur financier, mais aussi pas mal de grands acteurs ICT. La liste est dominée par Microsoft qui occupe 12.544 personnes dans tous ses sièges européens et qui peut se prévaloir du titre de meilleur employeur à l'échelle européenne. D'autres grands noms américains sont entre autres Google (3ème), Cisco (4ème) et Accenture (8ème - certes sans mentionner formellement sa filiale belge).

Cette mention ne manque cependant pas pour SAS Institute qui termine à une jolie neuvième place. Plus tôt cette année, l'entreprise s'était déjà classée deuxième au classement belge des entreprises de moins de 500 collaborateurs. Dans le classement européen, on trouve aussi de grandes entreprises de consultance et de services comme PricewaterhouseCoopers (17ème), Deloitte (22ème) et Capgemini, dont la filiale allemande occupe la 39ème position.

Parmi les autres grands noms, il y a les spécialistes du stockage NetApp et EMC, SAP et HP. A relever aussi le très bon score de Randstad Group qui occupe une belle 13ème place. La liste complète peut être [consultée ici].

http://www.greatplacetowork.com/best/list-eularge.htm

Nos partenaires