Les entreprises envisagent d’utiliser des tablettes

Toujours plus d’entreprises utiliseront des tablettes dans les deux années à venir.

Toujours plus d’entreprises utiliseront des tablettes dans les deux années à venir. Selon une enquête effectuée auprès de 450 décideurs ICT par le spécialiste américain du ‘cloud’ Model Metrics et par Dimensional Research, 78 pour cent envisage d’utiliser des tablettes dans des environnements professionnels dans les deux prochaines années. Il s’agit quasi exclusivement d’iPad d’Apple.

Le débat selon lequel les entreprises doivent utiliser ou non des tablettes, n’est plus à l’ordre du jour, selon Model Metrics. Ce qui l’est par contre, c’est comment les tablettes peuvent être utilisées de manière optimale dans les entreprises. Un peu plus de la moitié des décideurs ICT interrogés n’ont pas encore d’idée sur la manière dont la tablette doit être utilisée au mieux dans un environnement professionnel.

Par contre, les entreprises savent quel type de tablette elles veulent acquérir. Sur les 450 décideurs ICT interrogés, 83 pour cent a en effet répondu envisager l’achat de tablette iPad d’Apple. Viennent ensuite les tablettes fonctionnant sur Google Android, puis les tablettes Windows.

Les participants à l’enquête préfèrent donc l’iPad d’Apple, parce que c’est lui qui dispose des plus nombreux outils de productivité, qui est sûr et élégant. En outre, l’iPad convient parfaitement aux applications professionnelles pour account managers, services, ERP, finances, achats/ventes et ressources humaines.

Une partie des décideurs ICT se déclarent intéressés par d’autres tablettes, notamment le BlackBerry PlayBook, le HP Slate, le Motorola Xoom et le Dell Streak. Quasiment 85 pour cent des personnes interrogées déclare que les ordinateurs portables continueront d’être utilisés et que les tablettes auront surtout un rôle complémentaire.

Model Metrics et Dimensional Research insistent sur le fait que pour l’instant, le marché de l’utilisation professionnelle des tablettes n’est pas encore mature. Quasiment un quart des personnes interrogées ont déjà utilisé une tablette. Dans pratiquement la moitié des cas, les employés en achètent une eux-mêmes et l’emportent au travail. Dans l’entreprise, ce sont surtout les managers et les membres de la direction qui utilisent une tablette.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire