Les entreprises dépenseraient cette année 15 milliards d'euros en matériel Apple

11/01/12 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Cette année, au niveau mondial, Apple vendra pour quasiment 15 milliards d'euros en iPad et Mac sur le marché professionnel. Voilà du moins ce que prévoit le cabinet d'analystes Forrester dans son Global Tech Market Outlook.

Les entreprises dépenseraient cette année 15 milliards d'euros en matériel Apple

Cette année, au niveau mondial, Apple vendra pour quasiment 15 milliards d'euros en iPad et Mac sur le marché professionnel. Voilà du moins ce que prévoit le cabinet d'analystes Forrester dans son Global Tech Market Outlook.

L'arrivée d'Apple sur le marché professionnel est étonnante dans la mesure où le géant technologique se focalisait ces dernières années surtout sur le marché à la consommation. Mais selon Forrester, le fait que toujours plus de collaborateurs sont autorisés à amener leurs propres appareils au travail ('bring your own device') engendrera un véritable boom d'Apple dans les entreprises. Forrester s'attend à ce que quelque 8 milliards d'euros (après conversion) y soient consacrés cette année aux iPad et 7 milliards aux Mac. L'année prochaine, l'on devrait même atteindre un total de 28 milliards d'euros. L'étude en question est citée par le site web d'All things digital.

Selon Forrester, la croissance d'Apple sur le marché 'corporate' a été la plus grande surprise de 2011. Apple doit à présent faire face à de la concurrence sur le marché des tablettes. HP notamment vient d'annoncer qu'elle se tournera avec ses tablettes vers le marché business.

Forrester ne donne aucun chiffre à propos du taux de pénétration de l'iPhone sur le marché professionnel. L'entreprise en difficultés RIM avait pour sa part annoncé récemment qu'elle recensait 75 millions d'appareils BlackBerry dans son réseau. Il s'agit d'un record. La tablette PlayBook est cependant devenue un flop.

En savoir plus sur:

Nos partenaires