Les entreprises dépensent plus dans les systèmes de stockage externes

18/03/14 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Datanews

Le marché des External Disk Storage Systems repart à la hausse. Fin 2013, il a en effet crû de 3,4 pour cent dans la zone EMEA, selon l'analyste IDC.

Les entreprises dépensent plus dans les systèmes de stockage externes

Le marché des External Disk Storage Systems repart à la hausse. Fin 2013, il a en effet crû de 3,4 pour cent dans la zone EMEA, selon l'analyste IDC. Les chiffres d'IDC indiquent que ce marché global a, au cours du dernier trimestre, représenté un montant de 2,09 milliards de dollars dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Les dépenses dans les systèmes de stockage externes ont grimpé d'1,7 pour cent sur notre continent, surtout en Europe Occidentale et ce, après une période de stagnation du marché en raison de réduction des budgets IT.

Le prix par gigaoctet recule de nouveau pour être aujourd'hui de 24,5 pour cent inférieur à ce qu'il était au quatrième trimestre de 2012. La capacité totale des systèmes de stockage externes a augmenté de 37 pour cent à 2,5 exa-octets dans la zone EMEA.

Les acteurs principaux sur le marché demeurent plus ou moins les mêmes. Le plus grand fournisseur reste EMC qui a enregistré au dernier trimestre une progression de 5,64 pour cent. A la deuxième place, on trouve IBM qui a régressé de 11,54 pour cent. Pour sa part, HP a crû de 18,93 pour cent. Il en a été de même pour NetApp (+ 5,46 pour cent). HDS a par contre baissé de 5,91 pour cent, alors que Dell a progressé de 9,52 pour cent.

IDC fait observer qu'outre le succès de Flash, tant le dernier trimestre que l'ensemble de l'année 2013 ont été caractérisés par le fait d'entreprises qui ont délaissé le segment haut de gamme au profit de l'offre intermédiaire. L'analyste l'attribue au recul des budgets des départements IT.

En savoir plus sur:

Nos partenaires