'Les enchères sur les parties de Yahoo battent leur plein'

13/06/16 à 13:13 - Mise à jour à 13:12

Les offres émises sur des pans de Yahoo battent leur plein. C'est ainsi que l'entreprise télécom AT&T est prête à débourser 5 milliards de dollars pour acquérir les activités internet de Yahoo et son portefeuille de quelque 3.000 brevets. Dan Gilbert, fondateur de Quicken Loans, aurait lui aussi libéré un montant similaire. Voilà ce qu'a annoncé l'agence de presse Bloomberg vendredi dernier sur base des déclarations d'initiés.

'Les enchères sur les parties de Yahoo battent leur plein'

© Jason Doiy

La semaine passée, l'on apprenait que Yahoo mettait en vente ses propriétés intellectuelles, qui devraient lui rapporter au moins 1 milliard de dollars. Les brevets concernent des technologies dans les domaines des moteurs de recherche, de l'e-commerce et de la publicité en ligne notamment.

AT&T avait précédemment déjà été cité comme candidat acheteur de la branche internet de Yahoo, aussi à vendre. Pour le rachat de cette partie de Yahoo, AT&T doit cependant affronter la concurrence de son homologue Verizon qui, selon certaines sources, serait prêt à verser 3 à 4 milliards de dollars pour la division.

(ANP/WK)

Nos partenaires