Les emojis vont avoir différentes couleurs de peau

05/11/14 à 17:21 - Mise à jour à 17:21

Source: Datanews

Suite à une pression à l'échelle internationale, les emojis vont probablement bientôt devenir ethniquement plus variés. L'Unicode Consortium, l'institution qui promeut les standards logiciels, a préparé à cette fin un projet de plan.

Les emojis vont avoir différentes couleurs de peau

© .

Jusqu'à présent, le consortium avait toujours invoqué que les petites binettes jaunes, les successeurs des smileys, devaient rester aussi neutres que possible au niveau de la race, du sexe et du groupe ethnique.

Mais suite à une critique et à une pression croissante à l'échelle internationale, il a été forcé de revoir sa position. Il étudie à présent une proposition des entreprises technologiques Apple et Google.

Et comme il s'agit d'une proposition commune de deux membres éminents du consortium, il y a de fortes chances pour qu'elle soit acceptée.

Dans la version 8.0 d'Unicode, attendue en 2015, il sera dès lors possible d'ajouter des couleurs de peau aux principaux emojis humains. Les visages resteront identiques, mais sur base d'une combinaison de touches, l'on pourra choisir, outre le jaune traditionnel, cinq autres couleurs de peau. (IPS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires