Les e-boutiques lauréates des ICT-Awards limbourgeois pour PME

16/11/07 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

L'association des entrepreneurs Unizo-Limburg et le conseil provincial du Limbourg ont choisi 3 lauréats dans le cadre des ICT-Awards pour PME. Ce qui est étonnant, c'est que ces trois projets portent sur l'e-commerce.

L'association des entrepreneurs Unizo-Limburg et le conseil provincial du Limbourg ont choisi 3 lauréats dans le cadre des ICT-Awards pour PME. Ce qui est étonnant, c'est que ces trois projets portent sur l'e-commerce.

Les ICT-Awards pour PME en sont à leur cinquième édition. Comme son nom l'indique, ces prix récompensent des projets ICT singuliers réalisés par des PME locales. Les dossiers remis sont évalués sur 5 critères: originalité, préliminaires, exécution, évolution et résultat final.

En fin de compte, les trois lauréats, à savoir l'entreprise de vêtements de sport Bio-Racer, le spécialiste des plaques minéralogiques LIN.799 et les Chaussures Timmers ont tous présenté un projet internet.

Pour Bio-Racer, un site web rénové a été créé afin de lui permettre de présenter ses produits de manière conviviale. L'important dans ce cas, ce sont les pages de produits qui constituent une copie très claire du catalogue. L'excellent multilinguisme du site web ajoute encore au bon accueil des clients.

De son côté, LIN.799 vend des plaques minéralogiques pour voitures, également via l'internet sur son site web www.autoplaten.be. Ce site web est conçu comme une e-boutique, où l'on peut composer et commander toutes les plaques minéralogiques à l'échelle, en plus du cadre ou du système de montage correspondant. Ce qui est étonnant, c'est que la plaque auto-composée s'affiche à l'écran.

La boutique de chaussures Timmer nv propose aussi sa gamme de produits via www.schoenentimmers.be. Le visiteur peut notamment savoir si des chaussures de telle ou telle pointure sont en stock. Il peut aussi les commander et se les faire livrer chez lui. Selon le directeur de l'entreprise, Paul Timmers, la disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 du site web représente une réponse efficace aux grands centres commerciaux, qui seront bientôt encore plus souvent ouverts le dimanche.

Nos partenaires