Les données mobiles génèrent un tiers du chiffre d'affaires de Mobistar (update)

22/07/10 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Datanews

Fin juin, Mobistar comptait 93.282 utilisateurs d'Internet Mobile.

Les données mobiles génèrent un tiers du chiffre d'affaires de Mobistar (update)

Fin juin, Mobistar comptait 93.282 utilisateurs d'Internet Mobile. Les données mobiles représentent déjà 31 pour cent des 818 millions d'euros de chiffre d'affaires semestriel.

Au cours du premier semestre, Mobistar a vu son chiffre d'affaires augmenter de 7,5 pour cent et revoit à la hausse prévisions pour l'exercice 2010. Ce sont surtout les activités liées aux données mobiles et à la large bande qui se portent bien. Pour la première fois, la reprise de Versatel (KPN Belgique) apparaît aussi en chiffres.

Cette division a été rebaptisée Mobistar Enterprise Services (MES). L'entreprise compte aujourd'hui 3.170 clients professionnels pour son 'One Office Full Pack' et 30.205 pour son 'One Office Voice Pack'. Le nombre de clients ADSL a également doublé et s'élève à un peu plus de 45.000.

Dernièrement, l'important contrat conclu avec la SNCB a aussi été prolongé pour la troisième fois d'affilée.

Un autre partenaire très puissant de Mobistar, Telenet, a lui aussi prolongé son contrat de trois ans au début de cette année. On attend avec impatience de voir ce qui arrivera si Telenet opte pour une licence mobile. Il devrait y avoir une enchère en septembre ou en octobre.

Mobistar est également le distributeur exclusif de l'iPhone. La nouvelle version 4G devrait arriver sur le marché belge à la fin de ce mois. Les chiffres relatifs à la vente de l'iPhone en Belgique ne sont pas encore connus.

En savoir plus sur:

Nos partenaires