Les données de trafic historiques de TomTom consultables

25/01/11 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Le géant de la navigation TomTom ouvre aux entreprises et aux autorités sa banque de données de trafic historiques.

Les données de trafic historiques de TomTom consultables

Le géant de la navigation TomTom ouvre aux entreprises et aux autorités sa banque de données de trafic historiques.

TomTom avait créé en 2006 une banque de données à des fins de statistiques de trafic, utilisées notamment dans ses propres appareils de navigation. Depuis lors, plus de 3 billions de mesurages routiers ont été collectés en Europe et en Amérique du Nord. Chaque jour, ce sont plus de 3,5 milliards de nouveaux mesurages qui sont ajoutés, et ce volume croît encore et toujours.

Cette banque de données est à présent consultable par les entreprises et les autorités via le site portail http://trafficstats.tomtom.com . Celles-ci peuvent disposer des données souhaitées dans les 24 heures qui suivent au maximum. "Une analyse du trafic précise et actualisée dans les 24 heures, c'est quelque chose qui peut prendre des semaines de travail, si l'on ne dispose pas de solutions alternatives (par exemple des mesurages locaux) et c'est sans parler de la précision de ces données", explique la porte-parole de TomTom, Sandra Van Hauwaert.

"Les entreprises et les autorités doivent acquérir une licence pour accéder aux données", ajoute-t-elle encore. "Dans le cas d'une licence standard, 7 rapports peuvent être sollicités endéans un laps de temps déterminé. Une licence peut être demandée via le site portail."

Cette annonce succède à la publication d'un 'manifeste de la circulation' fin de l'année dernière, par lequel TomTom affirmait vouloir réduire activement les embouteillages, étendre par conséquent la disponibilité de HD Traffic, peaufiner en permanence les technologies en matière de trafic, et se concerter avec les principales parties prenantes dans le domaine de la circulation en vue de s'échanger des idées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires