Les dix articles les plus lus en 2010

27/12/10 à 13:01 - Mise à jour à 13:01

Source: Datanews

C'est un secret de polichinelle que d'écrire que les articles comprenant des mots-clés tels que Google, Telenet, Belgacom, Facebook, Twitter et all things Apple fournissent un nombre de consultations (pageviews) incroyablement élevé. Si l'on y ajoute des noms comme Bart De Wever (connu de tous), Vincent Van Quickenborne (le ministre de l'entreprise sortant, utilisateur plus qu'inconditionnel de Twitter) et Didier Bellens (le directeur de Belgacom), l'on peut parler quasi automatiquement d'une chronique de top-articles. Qu'observe-t-on encore dans ce top dix? Que Michel De Coster, le bassiste du groupe flamand De Mens, possède aussi son lot de fidèles groupies parmi la Belgique IT, et que l'argent reste un vecteur important! Si une entreprise peut économiser en supprimant des gadgets pratiques, comme le GPS, de la flotte de ses véhicules, voilà le genre de message qui ne passe pas inaperçu. Lorsque les limites de téléchargement seront enfin supprimées ou quand les volumes des autres abonnés seront sensiblement accrus, nos lecteurs n'en auront manifestement jamais assez. Et peut-on leur donner tort?

Les dix articles les plus lus en 2010

C'est un secret de polichinelle que d'écrire que les articles comprenant des mots-clés tels que Google, Telenet, Belgacom, Facebook, Twitter et all things Apple fournissent un nombre de consultations (pageviews) incroyablement élevé. Si l'on y ajoute des noms comme Bart De Wever (connu de tous), Vincent Van Quickenborne (le ministre de l'entreprise sortant, utilisateur plus qu'inconditionnel de Twitter) et Didier Bellens (le directeur de Belgacom), l'on peut parler quasi automatiquement d'une chronique de top-articles.

Qu'observe-t-on encore dans ce top dix? Que Michel De Coster, le bassiste du groupe flamand De Mens, possède aussi son lot de fidèles groupies parmi la Belgique IT, et que l'argent reste un vecteur important! Si une entreprise peut économiser en supprimant des gadgets pratiques, comme le GPS, de la flotte de ses véhicules, voilà le genre de message qui ne passe pas inaperçu. Lorsque les limites de téléchargement seront enfin supprimées ou quand les volumes des autres abonnés seront sensiblement accrus, nos lecteurs n'en auront manifestement jamais assez. Et peut-on leur donner tort?

Honnêtement, l'histoire de ces collaborateurs d'IBM Pays-Bas est un cas à part. Et ce même si les employés belges de Big Blue se sont certainement frotté les mains de pouvoir, eux, conserver leur voiture de société, moyennant un accord selon lequel ils rouleraient tous, y compris les membres de la direction dans le même modèle sans la moindre option. Seule la couleur peut encore être négociée. C'est la crise pour tout le monde, mon bon monsieur!

Vous trouverez ci-après notre top dix des articles les plus lus cette année:

1. Van Quickenborne rappelle Didier Bellens à l'ordre via Twitter 2. Google vient en aide à Bart De Wever 3. Telenet Fibernet va offrir 250 giga-octets de volume de téléchargement 4. 1.000 collaborateurs d'IBM Pays-Bas doivent rendre leur voiture 5. Michel De Coster quitte Belgacom
6. Le GPS? Non merci, il perd la boule!
7. L'iPhone 4 en vente en Belgique
8. Belgacom va accroître la vitesse de navigation et le volume de données
9. Telenet accroît aussi ses spécifications internet
10. Après la taxe USB, la taxe Google?

Nos partenaires