Les développeurs négligent l’Apple Watch

Apple Watch © Reuters

Il n’intéresse plus guère les développeurs de mettre au point des applis pour la montre intelligente Apple Watch. Voilà ce qu’a déclaré à Business Insider le directeur de la base de données mobile Realm, Tim Anglade. Realm est utilisée par quelque 100.000 développeurs d’applis utilisées par 1 milliard de personnes environ.

”En comparaison avec les applis iOS, l’on observe très peu d’applis Watch”, explique Anglade. tvOS, le système d’exploitation pour l’Apple TV, est, lui, plus populaire. ”tvOS est une toute nouvelle plate-forme. Tout le monde veut donc avoir son appli pour celle-ci et conquérir ainsi des parts de marché. Pour tout millier de nouvelles applis iOS, il y a dix applis tvOS et peut-être une appli Watch.”

Cette observation d’Anglade succède à celle faite le mois dernier déjà par Data News dans le cadre d’un tour de table réunissant des développeurs belges. Si ces derniers marquent de l’intérêt pour le gadget, il n’en reste pas moins limité.

Anglade pense que la situation pourrait changer avec l’arrivée sur le marché d’une nouvelle version de l’Apple Watch offrant un meilleur accès aux capteurs, un processeur plus rapide et une plus grande autonomie de la batterie. Il est possible que des améliorations soient déjà annoncées lors du congrès WWDC du géant technologique, qui débutera le 13 juin. (ANP/PVL)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire