Les dépenses IT inférieures à l'attente cette année

07/04/16 à 13:17 - Mise à jour à 13:16

Source: Dargaud

Au niveau mondial, l'on dépensera moins en IT cette année qu'en 2015 et ce, alors que les estimations préalables étaient pleines d'espoir.

Les dépenses IT inférieures à l'attente cette année

© iStock

Selon Gartner, l'on consacrera cette année dans le monde 3,49 billions de dollar à l'informatique, ce qui représente un recul de 0,5 pour cent, alors que le cabinet d'analystes prévoyait précédemment encore une hausse de 0,5 pour cent.

La principale raison de ce recul résiderait dans les fluctuations des cours de change. Il convient d'y ajouter aussi beaucoup d'incertitude, ce qui fait que nombre d'entreprises freinent leurs dépenses. Elles sont cependant consciences qu'elles doivent aussi investir dans la numérisation et la transformation. Souvent, les économies issues des activités IT existantes seront dès lors réinvesties dans de nouveaux projets de numérisation.

.

. © Gartner

Ce recul intervient après une diminution de six pour cent déjà des dépenses IT en 2015. Il touchera cette fois principalement les appareils, mais aussi la communication et les services et ce, même si ces derniers représenteront encore et toujours la plus grande partie des dépenses.

Nos partenaires