Les Data News Awards ont 10 ans

30/04/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Il fut un temps où les VIP étaient amenés en limousine sur l'esplanade du Cinquantenaire, mais désormais ceux-ci se garent le long des quais de Bruxelles à un jet de Tour et Taxis. Le site du musée était devenu trop exigu.

Il fut un temps où les VIP étaient amenés en limousine sur l'esplanade du Cinquantenaire, mais désormais ceux-ci se garent le long des quais de Bruxelles à un jet de Tour et Taxis. Le site du musée était devenu trop exigu.

Car les Data News Awards sont entre-temps devenus les Oscars, les Palmes d'Or du monde belge de l'ICT. Pour la 10e fois, l'informatique fait la fête! D'autant que Data News, le seul hebdomadaire belge de l'ICT en Belgique, existe depuis 30 ans. 1979, l'année des "promenades" dominicales dans les Fourons, de la dame de Fer, Margaret Thatcher, et du lancement du film 'Apocalypse Now'. Pas vraiment une année culte, même si elle voyait les balbutiements des sociétés Microsoft et Apple, deux valeurs sûres du marché de l'IT.

Au cours de ces 30 années, le secteur ICT a connu ses moments de crise, des périodes dont il est chaque fois sorti renforcé. Nous sommes convaincu que la crise actuelle ouvre des opportunités. "Optimism is a more duty", déclare d'ailleurs, à qui veut l'entendre Vincent van Quickenborne. Mieux encore, "Optimism is a way of life", pour paraphraser Barack Obama. A juste titre.

Data News est plus que jamais présent sur le terrain, notamment avec sa newsletter expédiée chaque jour à 60.000 abonnés, ses plus de 100.000 visiteurs uniques et ses 500.000 pages vues par mois sur www.datanews.be. Un chiffre en augmentation de près de 10% le mois dernier. Et chaque vendredi, plus de 21.000 exemplaires de Data News sont expédiés par la poste à nos lecteurs. Des lecteurs qui n'hésitent pas à passer leur exemplaire à leurs collègues, de sorte que Data News touche ainsi plus de 50.000 informaticiens. Sur une population IT belge d'un peu plus de 100.000 personnes, Data News assure donc une couverture remarquable. La rédaction remercie ses lecteurs pour leur fidélité, leurs conseils et leur participation. Et nous leur donnons d'ores et déjà rendez-vous aux Data News Awards 2010, la première cérémonie de l'après-crise et le point de départ d'une nouvelle ère. Nous en sommes convaincus.

Nos partenaires