Les cyclistes de l'ICT se mobilisent pour Close the Gap

25/06/13 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Datanews

Pour sa 3e édition, Bike to Close the Gap a réuni pas moins de 276 participants. Cet événement sportif où le petit monde belge de l'ICT roule pour combler le fossé numérique a permis de récolter 70.500 ¤.

Les cyclistes de l'ICT se mobilisent pour Close the Gap

Close The Gap est une organisation non gouvernementale sans but lucratif dont l'ambition est de combler la fracture numérique en proposant des ordinateurs usagers mais de qualité offerts par des entreprises européennes et mis à disposition de projets destinés à rendre des personnes ou des communautés plus autonomes et davantage performantes. Depuis sa création en 2003, près de 300.000 ordinateurs ont été offerts à des projets en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine, ainsi qu'à des programmes de promotion de l'emploi en Europe.

Voici quelques jours, l'association a organisé en collaboration avec DNS Belgique la 3e édition de Bike to Close the Gap, un événement sportif où des cyclistes de sociétés informatiques, sponsorisées par leur employeur (et notamment Data News) s'affrontent - ou plutôt s'unissent - pour collecter des fonds. Le but est d'escalader autant de fois que possible le Paterberg dans les Ardennes flamandes, ascension mythique du Tour des Flandres avec ses 13,7% de pente moyenne. Pas moins de 276 participants (contre 208 l'an dernier) se sont retrouvés cette année pour un total cumulé de 4.291 ascensions. Avec à leur tête le coureur de cyclo-cross Bart Aernouts et Joyce Vanderbeken, championne de Belgique de cyclo-cross en 2009 et 2010, et vice-championne en 2012.

Ils sont parvenus à récolter 70.500 ¤ (contre 55.000 ¤ l'an dernier) qui seront intégralement reversés au projet PC Solidarity qui entend soutenir quelque 100 organisations belges actives dans le domaine de l'intégration professionnelle des groupes défavorisés.

Tous les détails et les résultats sur http://www.biketoclosethegap.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires