Les crédits d’appel de 82.000 clients Base ‘disparus’

Mercredi, lors d’une mise à niveau d’un système ICT, les crédits d’appel de 82.000 clients de l’opérateur de téléphonie mobile Base ont disparu. Le problème a été résolu durant la journée de jeudi.

Mercredi, lors d’une mise à niveau d’un système ICT, les crédits d’appel de 82.000 clients de l’opérateur de téléphonie mobile Base ont disparu. Le problème a été résolu durant la journée de jeudi. Voilà ce qu’on peut lire aujourd’hui dans les journaux du groupe Concentra.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les crédits d’appel des cartes de téléphone prépayées des clients concernés ont été annulés. Selon le porte-parole de Base, Bart Vandesompele, il s’agit d’une erreur humaine commise lors d’une mise à niveau du système ICT.

La récupération des données a dû se faire rapidement, car pour les clients qui auraient entre-temps augmenté leur crédit d’appel, il aurait été malaisé de savoir le montant perdu. Dans le courant de la journée de jeudi, tout est rentré dans l’ordre. Selon le porte-parole, Base n’a reçu que peu de plaintes.

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