Les coûts ICT par poste de travail croissent à nouveau

10/06/11 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Datanews

Pour la première fois en 5 ans, les coûts ICT par poste de travail ...

Les coûts ICT par poste de travail croissent à nouveau

Pour la première fois en 5 ans, les coûts ICT par poste de travail ont augmenté dans notre pays.

Voilà ce qui ressort de l''Occupancy Cost Index' (OCI) annuel établi par le consultant immobilier AOS Studley. L'OCI détermine le prix de revient médian de l'utilisation d'un poste de travail dans un bâtiment professionnel. Cette année, il s'est établi à 11.808 euros par poste de travail, ce qui représente une légère hausse par rapport à l'année dernière, due surtout à l'augmentation des coûts ICT par poste de travail.

Les coûts ICT sont à présent de 4.123 euros par poste de travail, soit 1,5 pour cent de plus que l'année dernière. L'ICT représente ainsi 35 pour cent des coûts totaux d'un poste de travail. C'est la première fois depuis 2006 que ce pourcentage augmente. Selon AOS Studley, c'est surtout dû au report des investissements dans le hardware suite à la crise (dans de nombreux cas des remplacements cycliques de PC et de serveurs), qui auraient pourtant dus être consentis l'année dernière.

Par ailleurs, AOS Studley table pour l'an prochain sur une nouvelle augmentation des coûts ICT en raison d'une part de la poursuite de ce rattrapage des investissements reportés, mais d'autre part aussi des budgets que les entreprises prévoient à présent pour migrer vers l'informatique dans le nuage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires