Les coûts des données de l'iPad en Belgique quasiment les plus élevés au monde

03/08/10 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Notre pays se classe en fait deuxième derrière la France.

Les coûts des données de l'iPad en Belgique quasiment les plus élevés au monde

Les coûts des données pour un utilisateur belge de l'iPad sont parmi les plus élevés du monde. Voilà ce qui ressort d'une enquête réalisée par le spécialiste américain de la BI, Tableau Software. Notre pays se classe en fait deuxième derrière la France.
Tableau Software a publié une liste récapitulative des coûts de navigation 3G au moyen de l'iPad. Si l'on pouvait s'attendre à ce que la Belgique fasse partie des pays les plus chers en la matière, il est à tout le moins étonnant que notre pays ne soit dépassé que par la France.

Pour établir la liste, seules les formules iPad 'les plus économiques' par pays ont été prises en considération. En Belgique, il s'agit manifestement de Mobistar, où les utilisateurs de l'iPad paient 21,77 dollars (16,65 euros) par Go. En France, un Go revient à 19,50 euros et aux Pays-Bas à quelque 15 euros. Les Américains paient, eux, en moyenne 9,5 euros.

Ce qui est surprenant, c'est qu'à Hong Kong et surtout à Singapour, le coût du Go à un demi-euro est quasiment 40 fois moins cher qu'en France. L'on peut certes encore comprendre que les fournisseurs ne proposent pas des abonnements en données illimitées, mais facturer 16 euros ou plus pour 1 Go, c'est quand même hors proportions.

Un film de quelques minutes sur YouTube fait déjà 30 Mo. Si vous souhaitez ne pas dépenser plus de 16 euros par mois, mieux vaut donc vous limiter à un seul film par jour et surtout ne pas vérifier trop souvent votre mail. Tout propriétaire d'un 3G iPad est donc averti.

En savoir plus sur:

Nos partenaires