Les comptes Twitter et Facebook d'Obama piratés

29/10/13 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Le site web officiel, le compte Twitter et le profil Facebook du président américain Barack Obama ont été temporairement piratés.

Les comptes Twitter et Facebook d'Obama piratés

© Reuters

L'attaque a été revendiquée par la Syrian Electronic Army (SEA), qui serait liée au dictateur syrien Bashar al-Assad.

Il s'agirait d'une action de représailles dirigée contre les pratiques de mise sur écoute à l'échelle mondiale du service secret américain, la NSA, a indiqué le groupe sur Twitter: "Obama n'a aucune raison éthique d'espionner le monde. Voilà pourquoi nous avons décidé de prendre notre revanche."

La SEA a modifié les liens sur la page Twitter d'Obama pour orienter les visiteurs vers une vidéo proposant des scènes de violence. Les liens sur le page Facebook officielle d'Obama menèrent aussi brièvement vers cette vidéo.

Un collaborateur de l'équipe de campagne d'Obama a déclaré à The Huffington Post que le groupe n'avait pas piraté le compte Twitter, mais s'était frayé un passage uniquement au raccourcisseur de liens.

Précédemment déjà, la SEA avait revendiqué des attaques contre les profils Twitter de grandes sociétés de médias, dont The Financial Times, la station britannique BBC et l'agence de presse AP. Il y a deux mois, elle avait aussi attaqué le site web de The New York Times, qui avait été inaccessible des heures durant. (Belga/TE)

En savoir plus sur:

Nos partenaires