Les communications fixe vers mobile probablement moins chères au 1er août

18/06/10 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Datanews

La réduction des prix des communications 'fixe vers mobile' sera probablement d'application au 1er août 2010.

Les communications fixe vers mobile probablement moins chères au 1er août

La réduction des prix des communications 'fixe vers mobile' sera probablement d'application au 1er août 2010.

Voilà ce qu'a laissé entendre Luc Hindryckx, le président du régulateur IBPT, lors d'une rencontre avec les fournisseurs de services internet. D'ici le 28 juin, il attend les commentaires de la Commission européenne à la proposition de l'IBPT de baisse des prix. Selon lui, il ne devrait pas y avoir de modifications fondamentales. Et dans ce cas, le 1er juillet devrait être possible comme date de publication.

Lors de son allocution, Luc Hindryckx ne s'en est pas tenu à une date précise, mais il a déclaré que la résolution de l'IBPT entrera en vigueur 30 jours après sa publication. Belgacom devra alors appliquer "immédiatement" la réduction des prix des appels à partir d'une ligne Belgacom vers un appareil mobile, a-t-il souligné. Précédemment déjà, l'on avait appris que la réduction de ce tarif spécifique serait de quelque 20 pour cent.

La proposition de réduction des prix avait déjà été publiée le 1er février dernier, mais il fallait encore attendre les réactions du Conseil de la Concurrence et de la Commission européenne. En trois ans, les tarifs des communications 'fixe vers mobile' vont diminuer en moyenne de 9 cents à 1,07 cent par minute. Voilà qui devrait finalement rendre de manière générale les appels mobiles plus économiques. Le tarif des communications 'fixe vers mobile' est le montant que les opérateurs mobiles belges peuvent se facturer entre eux et à d'autres pour un appel vers leur réseau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires