'Les commandes d'iPhone 7 dépassent toutes celles des modèles précédents'

14/09/16 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

L'iPhone 7 présenté la semaine dernière pourrait devenir un tube aux Etats-Unis. Des entreprises télécoms ont signalé hier mardi en effet que les commandes du nouveau smartphone d'Apple dépassaient de loin celles de son prédécesseur, l'iPhone 6.

'Les commandes d'iPhone 7 dépassent toutes celles des modèles précédents'

© Reuters

T-Mobile USA a annoncé que les préventes de l'iPhone 7 se passent mieux que celles de l'ensemble des modèles précédents. Et son concurrent Sprint a, au cours des premiers jours qui ont suivi l'introduction de l'appareil, enregistré à l'entendre plus de quatre fois plus de commandes que pour l'iPhone 6.

Les messages émanant des entreprises télécoms sont examinés avec attention car Apple même a décidé de ne pas publier les chiffres de vente réalisés durant les premiers jours de l'iPhone 7. T-Mobile et Sprint ont toutes deux anticipé le nouveau smartphone par l'introduction de nouveaux abonnements accompagnés d'une utilisation illimitée de données.

Les ventes d'iPhone venaient tout juste de régresser

Ce flot de commandes est une bonne chose pour Apple, qui a ces derniers mois vu une régression de ses ventes d'iPhone. Les investisseurs ont également réagi avec enthousiasme, alors que le cours de l'action Apple a gagné 2,5 pour cent durant les premières heures à la Bourse de Wall Street.

Fini la prise casque

L'iPhone 7 se caractérise par la disparition de la prise casque. En lieu et place, Apple a lancé des oreillettes sans fil spéciales. En outre, l'iPhone 7 est étanche et équipé de haut-parleurs stéréo. Sa batterie offre une autonomie accrue de deux heures par rapport à celle de son prédécesseur. Le modèle de base incorpore une mémoire de 32 Go.

L'iPhone 7 coûtera au minimum 649 dollars aux Etats-Unis, où il sera disponible à partir de vendredi. Le smartphone sera également lancé sur le marché néerlandais ce vendredi à des prix débutant à 769 euros.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires