Les 'coches bleues' contestées de WhatsApp (et comment les contourner)

07/11/14 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Datanews

Désormais, deux coches bleues indiquent que votre destinataire a bien lu votre message WhatsApp. Cette 'preuve de lecture' ne peut être désactivée au grand désappointement de nombreux utilisateurs. Il existe portant des méthodes pour les contourner.

Les 'coches bleues' contestées de WhatsApp (et comment les contourner)

© Reuters

Dans la toute nouvelle version du service de messagerie WhatsApp, deux coches bleues apparaissent à côté d'un message, lorsque le destinataire l'a lu. Vous pouvez ainsi également savoir quand le message a été lu exactement.

Mais selon de nombreux utilisateurs mécontents, cette innovation constitue une 'violation du respect de la vie privée'. Les coches généreraient une plus grande pression sociale: si vous ne répondez pas directement à un message, dont l'expéditeur sait que vous l'avez lu, c'est comme si vous l'ignoriez.

Contrairement aux 'preuves de lecture' similaires dans iMessages, les coches bleues ne peuvent pas (encore) être désactivées. Il y a toutefois des méthodes permettant de les éviter.

C'est ainsi que vous pouvez mettre votre iPhone en mode avion avant d'ouvrir un message, afin qu'il n'y ait pas de connexion mobile et que votre appareil ne puisse transmettre la preuve que vous avez lu le message. Vous pouvez également lire les derniers messages WhatsApp sous forme de notifications dans votre centre de messages.

En savoir plus sur:

Nos partenaires