Les clients particuliers d’Easynet sous l’aile de Belgacom

Le fournisseur internet à haut débit Easynet Belgium a cédé ses quasi 3.500 clients ADSL particuliers au géant télécoms Belgacom. Suite à cet accord et à la sous-traitance du helpdesk à Getronics, 10 des 65 employés d’Easynet se retrouvent sur la rue.

Belgacom reprend les 3.500 clients ADSL particuliers d’Easynet, peut-on lire aujourd’hui dans le journal De Tijd. Ils représentent un chiffre d’affaires d’1 million d’euros environ. Easynet garde encore 2.600 clients professionnels (dont Ford, Volvo et Tele Atlas). Il y a cinq ans déjà (en 2001), l’entreprise avait stoppé la vente d’abonnements ADSL aux particuliers, tout en continuant à supporter ceux-ci. Comme Easynet va se concentrer toujours plus sur les entreprises, l’entreprise a décide de mettre ‘en vente’ sa clientèle de particuliers. Scarlet était également intéressée, mais c’est Belgacom qui possédait les meilleurs atouts (les clients se trouvaient en fait déjà sur le réseau de Belgacom) pour absorber ces clients qui viennent donc s’ajouter aux 980.000 autres clients ADSL du géant télécoms.Suite à cette opération, Easynet va supprimer quelque dix postes de travail, notamment à la facturation. Une partie des licenciements est par ailleurs la conséquence de la sous-traitance du helpdesk à Getronics. D’autre part, peut-on lire dans De Tijd, quelque cinq spécialistes de réseaux seraient engagés, parce qu’Easynet se tournera, comme susmentionné, vers les entreprises en tant qu’intégrateur de réseaux. En raison de la perte de chiffre d’affaires enregistrée, l’entreprise croîtra à peine cette année et en restera à un peu moins de 12 millions d’euros.

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