Les clients de Colruyt pourront payer avec leur smartphone à partir de 2015

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Dans les magasins du Groupe Colruyt – Colruyt même, OKay, Bio-Planet, Spar Retail, Dreamland et Dreambaby -, l’on pourra payer avec son smartphone à partir du premier semestre de 2015. Ce mois-ci déjà, ce sera possible dans les boutiques web Collishop, Dreamland et Dreambaby. Voilà ce qu’annonce Colruyt.

Le système fonctionne comme suit: le client télécharge l’appli SEQR gratuite de la société suédoise Seamless, via l’App Store ou le magasin Google Play, et y associe une seule fois sa domiciliation Seamless. Il donne ainsi à SEQR l’autorisation de verser de son compte bancaire les montants dus par domiciliation et ce, quelle que soit sa banque. Pour le paiement, le client scanne un code QR /NFC à la caisse du magasin ou sur l’écran de son PC, ordinateur portable ou tablette. Il confirme le montant au moyen d’un code pin, sans besoin de carte ou de lecteur de cartes.

Selon Colruyt, SEQR garantit le paiement du commerçant le lendemain de la transaction. Via l’appli, le client garde un aperçu de ses paiements. Ultérieurement, il serait aussi possible de combiner des offres, bons de réduction, cartes de fidélité ou vouchers à l’appli.

Par ce mode de paiement, Colruyt entend offrir à ses clients surtout un traitement plus rapide et convivial. “L’appli est rapide et sûre. Elle peut être aisément intégrée à notre système de caisse, sans besoin d’investir dans du matériel supplémentaire”, déclare Michel Van Mello, division manager Accounting & Banking Colruyt Group.

En outre, l’appli SEQR aidera le Groupe Colruyt Group à réduire ses coûts. “Nous apprécions le fait que Seamless facture des frais de transactions sensiblement inférieurs à ceux d’autres fournisseurs de solutions de paiement. C’est important dans la mesure où cela va permettre au Groupe Colruyt de diminuer ses coûts et de pratiquer des prix planchers.” (Belga/MI)

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