Les chemins de fer néerlandais optent pour un logiciel de caisse belge

21/03/17 à 13:22 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Les chemins de fer néerlandais disposeront cette année d'un nouveau logiciel de caisse: AXI RS du spécialiste retail Axi. Le logiciel tournera sur 550 caisses, dont 100 mobiles, réparties dans tous les magasins des gares et dans les trains.

Les chemins de fer néerlandais optent pour un logiciel de caisse belge

© Getty Images

Les chemins de fer néerlandais ont conclu un accord de cinq ans avec AXI, une entreprise d'origine belge ayant son siège central à Willebroek. "Cette solution convient parfaitement pour traiter en un point central un important volume de transactions sur un grand nombre de caisses. En outre, elle est moderne et intuitive, ce qui fait que les transactions peuvent être traitées à la fois simplement et rapidement", affirme-t-on chez AXI.

Tout dans le nuage

AXI propose en l'occurrence une variante de son logiciel de caisse chaque fois adaptée aux différentes formules commerciales exploitées par les chemins de fer néerlandais. C'est ainsi que là où les utilisateurs veulent siroter une tasse de café ou s'acheter un sandwich, c'est surtout la vitesse qui compte, ce qui convient à la variante AXI RS Touch Horeca. Pour l'enregistrement des transactions de vente à bord des trains, on privilégiera par contre une caisse mobile sous la forme de la Rail Catering App. Tout ce software fonctionnera dans un nuage privé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires