Les chargeurs d'iPhone 4 et 4S présentent un risque de surchauffe

13/06/14 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Datanews

Apple prévient les consommateurs que les adaptateurs européens livrés avec les modèles iPhone 4S, 4 et 3GS risquent de surchauffer. Les utilisateurs peuvent les faire remplacer gratuitement.

Les chargeurs d'iPhone 4 et 4S présentent un risque de surchauffe

© CNN

Selon Apple, les adaptateurs USB livrés en Europe entre octobre 2009 et septembre 2012 avec les iPhone 4S, les iPhone 4 et les iPhone 3S présentent un "risque de surchauffe".

Il s'agit du modèle pourvu du code A1300, également reconnaissable grâce aux lettres grises CE. Les adaptateurs plus récents, dotés du code A1400, ne présentent pas de risque étant donné qu'il s'agit d'un modèle différent.

Bien que selon la marque le problème de surchauffe ne survienne que "dans certains cas rares"- Apple ne mentionne pas de nombre exact - le géant technologique a tout de même démarré un programme d'échange. Les utilisateurs peuvent échanger gratuitement leur chargeur potentiellement dangereux contre un nouveau. Ils doivent s'adresser à un Apple Store ou une autre boutique Apple reconnue.

La marque demande aux personnes qui souhaitent échanger leur chargeur d'apporter leur iPhone afin de vérifier le numéro de série.

En savoir plus sur:

Nos partenaires