Les bibliothèques flamandes prêteront aussi des e-livres à partir de 2014

30/10/13 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Datanews

A partir d'avril 2014, la plupart des bibliothèques publiques flamandes proposeront aussi des livres numériques, selon la ministre flamande la culture, Joke Schauvliege.

Les bibliothèques flamandes prêteront aussi des e-livres à partir de 2014

A partir d'avril 2014, la plupart des bibliothèques publiques flamandes proposeront aussi des livres numériques, selon la ministre flamande la culture, Joke Schauvliege. Ces e-livres pourront être lus gratuitement dans les bibliothèques mêmes, mais si le lecteur veut les emporter chez lui, il lui en coûtera cinq euros pour trois pièces.

La plupart des bibliothèques publiques flamandes se mettront en avril 2014 à proposer des e-livres. Il s'agit là d'un projet-pilote auquel "178 villes et communes se sont déjà enregistrées". Voilà ce que déclare la ministre flamande de la culture, Joke Schauvliege (CD&V).

Dans un premier temps, trois cents livres numériques seront mis à disposition. Il s'agira de livres récents, mais pas tout nouveaux et ce, "par respect pour les librairies".

Ces e-livres pourront être lus gratuitement sur les PC et tablettes de la bibliothèque. Pour les lire à la maison ou en déplacement, le lecteur utilisera une appli dans laquelle chaque livre sera disponible quatre semaines durant. Le lot de 3 e-livres reviendra à cinq euros, un montant fixé en concertation avec les éditeurs flamands. Cela devrait aider à couvrir les droits d'auteur, mais permettre aussi des investissements supplémentaires pour les bibliothèques.

"Ce projet-pilote devrait nous apprendre si nous pouvons attirer vers la e-lecture le public fréquentant les bibliothèques", conclut Schauvliege. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires