Les Belges recherchent le plus souvent Facebook et YouTube

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Facebook, YouTube et Netlog sont chez nous les termes-clés les plus entrés dans le moteur de recherche en ligne de Google. Mais les résultats les plus intéressants se trouvent dans les catégories.

Facebook, YouTube et Netlog sont chez nous les termes-clés les plus entrés dans le moteur de recherche en ligne de Google. Mais les résultats les plus intéressants se trouvent dans les catégories.

Après Facebook et YouTube, le top cinq est complété par le belge Netlog, Hotmail et Google. Parmi les termes-clés en hausse la plus rapide, ce sont également Facebook et YouTube qui dominent, peut-on lire dans le rapport annuel ‘Zeitgeist’ de Google.

Il n’y a guère de différences d’une province à l’autre. En Flandre Orientale, les internautes affichent cependant un intérêt plus net pour Gent (2ème place), alors que dans la province de Namur, il existe une attention toute particulière pour Gembloux (4ème place).

Dans la catégorie ‘tickets’, on relève que chez les Belges francophones, c’est ‘I Love Techno’ qui prédomine, alors que chez les Flamands, c’est ‘Pukkelpop’ qui est privilégié. Les Francophones recherchent aussi des tickets pour le Standard ou pour Roland Garros, alors qu’en Flandre, les recherches spécialement liées au sport ne font pas spécialement recette.

Tant dans le sud que dans le nord du pays, dans la catégorie ‘occases-koopjes’, on recherche activement des solutions pour quitter le pays: ‘vols’, ‘vacances’, ‘excursions’, ‘city-trips’, ‘week-ends’, ‘Paris’, … En Belgique francophone, l’on accorde davantage d’attention à la voiture (‘pneus’, ‘mazout’, ‘auto’, …), tandis que les Flamands ont plutôt une brique dans le ventre (‘lenen’, ‘tegels’).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire