Les Belges les plus relax sur le web

20/04/09 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Le sentiment d'insécurité est bien géré par les Belges. Sur internet, nous sommes mêmes les plus cool des Européens.

Le sentiment d'insécurité est bien géré par les Belges. Sur internet, nous sommes mêmes les plus cool des Européens.

Voilà ce qui ressort de l'Unisys Security Index semestriel qui sonde la perception des citoyens à propos de différents types de sécurité: nationale, personnelle, financière et en ligne. Il en résulte un index caractérisé par une échelle allant de 0 à 300, où 300 représente le score maximal de la crainte.

Au tout dernier index, le quatrième, la Belgique réalise un score général de 96, soit le même que la fois précédente. Les Belges sont ainsi parmi les citoyens les plus sereins d'Europe. D'une manière générale, les Néerlandais font encore un peu mieux avec un score de 86. Quant aux Allemands, ils sont les moins à l'aise avec 169 points. Le score européen global a grimpé de 122 à 127.

Sur internet, les Belges se conduisent correctement. Avec un score de 94, ils sont les Européens les plus relax. 42 pour cent des Belges ne se font aucun souci en surfant sur le web.

Les Belges sont bien plus préoccupés par leur sécurité financière (114) et par leur sécurité personnelle (102). 63 pour cent des Belges estiment que depuis le début de la crise, le risque de fraude bancaire et de vol de données d'identité s'est amplifié.

Par ailleurs, les femmes sont nettement plus inquiètes que les hommes, et les Wallons sont moins à leur aise que les Flamands. Ce sont les personnes âgées de 18 à 24 ans qui se font le moins de souci, alors que celles de 35 à 44 ans s'en font surtout à propos de la fraude financière et des problèmes de ce genre et que les 55-64 ans se préoccupent surtout du vol de données d'identité et de leur sécurité personnelle.

Nos partenaires