Les Belges font confiance à Telenet, Proximus et Nokia

14/04/10 à 17:46 - Mise à jour à 17:46

Source: Datanews

Dans l'enquête Trusted Brands annuelle du Reader's Digest, Telenet et Proximus notamment sortent vainqueurs dans le segment ICT en Belgique.

Dans l'enquête Trusted Brands annuelle du Reader's Digest, Telenet et Proximus notamment sortent vainqueurs dans le segment ICT en Belgique.

C'est la dixième fois déjà que Reader's Digest réalise son enquête 'Trusted Brand' en Europe. L'étude a pour but de vérifier quelles sont les marques, dans de nombreuses catégories de produits, auxquelles les consommateurs européens font le plus confiance. Fin 2009, 32.000 personnes dans16 pays européens ont donc été interrogées à cette fin.

Nous avons examiné de près les catégories technologiques pour la Belgique. Pour les PC, c'est HP Compaq qui l'emporte chez nous, tout comme dans six autres pays européens et tout comme les années précédentes. Au niveau du téléphone mobile, quasiment toute l'Europe, y compris les Belges, fait le plus confiance à l'entreprise finlandaise Nokia. Nos compatriotes optent aussi pour le GPS TomTom et l'appareil photo Canon. S'ils veulent acheter ces appareils, les Belges se tournent essentiellement vers Van Den Borre.

Dans la catégorie des fournisseurs internet les plus populaires, l'étonnant numéro un est Telenet, même si cette entreprise est surtout active en Flandre. Ces deux dernières années, il s'agissait encore de Belgacom. Cette dernière peut cependant compter sur Proximus qui l'emporte dans la catégorie des fournisseurs de services mobiles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires