Les banques parfois prêtes à désactiver le blocage de Maestro

Le dépit à l’encontre de la décision des banques belges de n’autoriser l’utilisation de la carte Maestro qu’en Europe, ne fait que croître.

Le dépit à l’encontre de la décision des banques belges de n’autoriser l’utilisation de la carte Maestro qu’en Europe, ne fait que croître.

Le guide Reisinfo, un site web regroupant plus de 15.000 membres fans de voyages, a ainsi lancé une pétition, en vue d’inciter les banques à changer d’avis. Certaines d’entre elles commencent déjà à prévoir des exceptions, peut-on lire dans les journaux du groupe Corelio.

Retirer de l’argent et effectuer des paiements avec la carte Maestro en dehors de l’Europe sera donc encore possible auprès de plusieurs banques. D’un sondage effectué par Spaargids.be, il appert toutefois que le consommateur devra lui-même le demander. “Chez BNP Paribas Fortis, les clients peuvent faire débloquer leur carte de paiement pendant leur séjour ou leurs vacances en dehors de l’Europe, s’ils le sollicitent préalablement. Dexia admet que dans un certain nombre de cas, le déverrouillage de la carte de débit en dehors de l’Europe constitue la meilleure solution”, déclare Kristof De Paepe de Spaargids.

De son côté, la Banque de la Poste a fourni à ses clients un numéro de téléphone leur permettant de faire débloquer temporairement leur carte. Pour sa part, ING ne débloquera aucune carte de débit anticipativement. “Quant à KBC, elle conseille à ses clients d’utiliser leur carte de crédit en dehors de l’Europe et ne considère le déblocage d’une carte que comme une procédure d’urgence”, explique Spaargids.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire