Les banques consacreraient cette année 3,4% pour cent de plus à l'IT

05/02/13 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Selon l'analyste de marché Ovum, les banques investiront en 2013 et à l'échelle mondiale quelque 118,6 milliards de dollars dans l'IT, en hausse de 3,4 pour cent.

Les banques consacreraient cette année 3,4% pour cent de plus à l'IT

Ces dépenses IT dans le secteur bancaire croîtront donc de 3,4 pour cent au niveau mondial. Selon Ovum, elles augmenteront de 3,3 pour cent au sein des banques nord-américaines, contre seulement 1,8 pour cent en Europe. Mais la plus forte hausse se ferait sentir en Asie avec 5,1 pour cent. Début de cette année, Gartner avait déjà prévu une croissance des dépenses IT globales en 2013 pour s'établir à un montant total de 3,7 billions de dollars.


Les banques viseront davantage la satisfaction des clients et une hausse des rendements, et moins la réduction des coûts, selon le rapport d'Ovum. Le secteur bancaire se focalisera sur les canaux numériques, tant en ligne que mobile, pour accroître la satisfaction du client. Les investissements IT cibleront surtout le banking mobile en 2013 avec des services basés emplacement et des paiements sans contact 'near field communication' (NFC).


Ovum place le banking mobile dans ce qu'il appelle la catégorie 'autre canaux'. Cette catégorie croîtrait en Europe de 4 pour cent en 2013 et de 6 pour cent par an entre 2013 et 2017.


Pour pouvoir être davantage concurrentielles dans le monde numérique, plusieurs banques déplaceront leurs activités de marketing traditionnelle vers l'online.

En savoir plus sur:

Nos partenaires