Les auteurs d'un film à la recherche d'utilisateurs de Popcorn Time

21/08/15 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Les auteurs du film The Cobbler, avec Adam Sandler, recherchent des utilisateurs de Popcorn Time. Ils ont ainsi déjà trouvé les adresses IP de 11 utilisateurs, qui ont visionné le film via ce service de diffusion illégal.

Les auteurs d'un film à la recherche d'utilisateurs de Popcorn Time

© .

Il n'est pas rare que des studios de cinéma s'en prennent à la diffusion illégale de films. Ces dernières années, des centaines de milliers de personnes ont déjà été accusées rien qu'aux Etats-Unis. Ce qui est nouveau ici, c'est qu'il s'agit spécifiquement d'un procès intenté contre des utilisateurs de Popcorn Time.

Popcorn Time est en fait une version illégale de Netflix. Les menus par exemple y sont identiques, et les tout nouveaux films et séries y sont proposés gratuitement. Au lieu de d'abord les télécharger, la diffusion démarre directement, et le téléchargement se déroule durant le visionnement du film ou de la série.

Les téléchargeurs de films ou de séries mettent aussi automatiquement leur connexion à disposition pour faire suivre le même fichier vers d'autres utilisateurs. Il en résulte que les utilisateurs de Popcorn Time deviennent ainsi automatiquement des diffuseurs de contenus illégaux.

Les auteurs du film The Cobbler ont réussi à dénicher les adresses IP de 11 de ces utilisateurs. 'Chaque adresse IP a été contrôlée, et nous avons la confirmation que chacune d'elles sert à la fois à visionner et à distribuer', peut-on lire dans la plainte déposée.

Les auteurs de films exigent que l'on intime aux personnes en question d'arrêter leur piratage. Ils requièrent en outre des dédommagements jusqu'à 150.000 dollars. Il est peu probable cependant que les utilisateurs de Popcorn Time doivent réellement payer ce montant. Dans ce genre d'affaires, l'on en arrive souvent à un arrangement, et les accusés ne versent que quelques centaines, voire quelques milliers de dollars maximum.

En savoir plus sur:

Nos partenaires