Les applis iOS se plantent plus souvent que les applis Android

31/03/14 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Datanews

D'une étude réalisée par Crittercism, il apparaît que les applis pour iOS 7.1 présentent un pourcentage de crashs d'1,6 pour cent, alors que celles pour les plus récentes versions d'Android ne se plantent que 0,7 pour cent du temps.

Les applis iOS se plantent plus souvent que les applis Android

Avec le tout nouveau iOS 7.1, Apple a lancé son système d'exploitation mobile le plus stable à ce jour sur le marché: les applis iOS 7.1 se plantent 1,6 pour cent du temps qu'elles tournent. Pour iOS 7 et iOS 6, le pourcentage de plantages était encore respectivement de 2,1 et 2,5 pour cent. Voilà ce qui ressort d'une étude réalisée par Crittercism, qui a examiné de très près l'utilisation des applis par plus d'1 milliard d'usagers d'applications iOS et Android.

Il n'empêche que même avec son meilleur système d'exploitation à ce jour, Apple fait quand même moins bien qu'Android, selon Crittercism. Les applis présentent en effet un pourcentage de crashs de 0,7 pour cent seulement dans Android 4.0 et supérieur - il s'agit des versions Ice Cream, Sandwich, Jelly Bean et KitKat. Quant à Android 2.3 Gingerbread, il est le système d'exploitation le moins stable de Google avec un pourcentage de plantages d'1,7 pour cent.

Crittercism a également examiné la stabilité des appareils mobiles. Le Samsung Galaxy S4 semble être le plus stable avec un pourcentage de crashs de 0,9 pour cent. L'iPad 2 d'Apple est le moins stable avec 2,6 pour cent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires