Les applis de navigation préférées aux jeux en Belgique?

10/02/12 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Datanews

Non, ce n'est pas Angry Birds qui domine le top dix belge des applis les plus téléchargées en 2011. Du moins pas pour iOS et pour Android, les plates-formes mobiles les plus populaires du moment.

Les applis de navigation préférées aux jeux en Belgique?

Non, ce n'est pas Angry Birds qui domine le top dix belge des applis les plus téléchargées en 2011. Du moins pas pour iOS et pour Android, les plates-formes mobiles les plus populaires du moment. Nos compatriotes semblent en fait télécharger massivement les applis de navigation. Et le fait qu'ils doivent pour cela puiser dans leur porte-monnaie, ne paraît pas constituer un obstacle. Voilà en tout cas ce qui ressort des chiffres annuels publiés par le cabinet d'analystes d'applis Distimo que Data News a pu consulter.

Les logiciels mobiles de TomTom sont clairement appréciés par les propriétaires d'iPhone. Le spécialiste néerlandais de la navigation occupe en effet deux places dans le top 3. Entre les deux, l'on trouve l'application qui permet aux conducteurs de se communiquer la position des radars sur nos routes. Car ceux qui se déplacent beaucoup en voiture, ont évidemment intérêt à être sur leurs gardes.

Comme TomTom ne dispose pas encore d'une appli de navigation pour appareils Android, c'est son concurrent Navigon (qui n'occupe pourtant 'que' la quatrième place dans le top 10 iOS) qui se frotte les mains.

Et alors qu'iOS s'approprie presque tous les jeux, en plus des logiciels de navigation (exception faite de l'appli de rencontres de Badoo), l'on retrouve à la deuxième place chez Android l'appli Documents To Go, un programme gratuit permettant de lire les tableurs et fichiers PDF, ainsi que SwiftKey X Keyboard, une appli proposant un meilleur clavier virtuel aux utilisateurs. Pratique dans la voiture, assurément.

Tournons-nous à présent vers Windows Phone. La tendance mondiale y est bien suivie avec Angry Birds qui se classe à la première place, tout au moins pour ce qui est des applis payantes. Pour le reste, tout le top dix Windows Phone (payant) se compose de jeux, alors que pour les alternatives gratuites, l'on retrouve surtout des utility-applications (1: Shuffle Party; 2: Adobe Reader; 3: SkyDrive; 4: Spotify; 5: Lync 2010).

'Dagelijkse Kost' Ce qui est étonnant, c'est la présence dans le top 10 iPad de deux initiatives belges. 'Dagelijkse Kost' est non seulement populaire à la TV flamande et en librairie, mais manifestement aussi sur la tablette de feu Steve Jobs. Et 'Het Laatste Nieuws' (HLN.be) est non seulement le plus important site d'informations du pays, mais peut se targuer désormais aussi d'être l'appli (iPad) d'actualité belge la plus populaire du moment.


En savoir plus sur:

Nos partenaires