Les appareils 'verts' un tiers plus populaires

15/10/12 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

Les produits portant le logo EnergyStar sont 33 pour cent plus populaires dans le canal online que ceux qui en sont privés. Voilà ce que conclut la néerlandaise Icecat.

Les appareils 'verts' un tiers plus populaires

Les produits portant le logo EnergyStar sont 33 pour cent plus populaires dans le canal online que ceux qui en sont privés. Voilà ce que conclut la néerlandaise Icecat.

Icecat, qui fait partie d'iMerge, est un catalogue online ouvert contenant des informations sur les produits technologiques. Ces 474 millions de fiches produits sont surtout utilisées au niveau mondial par les sites d'e-commerce, boutiques web et sites comparatifs. L'analyse de cette banque de données pour le troisième trimestre de 2012 montre que l'on a téléchargé 33 pour cent plus de fiches de produit 'verts' (portant un logo EnergyStar). La durabilité semble donc avoir un impact toujours plus grand sur les décisions d'achat, conclut Icecat dans un communiqué. "Il est par conséquent crucial pour les fabricants d'investir dans ce genre d'évaluations écologiques et de bien faire valoir ces qualifications à l'égard des consommateurs."

La banque de données Icecat montre aussi que la demande de matériel (PC, notebooks, ...) est quasiment à l'arrêt. "Le besoin d'accessoires, de fournitures et de services continue cependant à se développer, étant donné que l'infrastructure ICT nécessite une maintenance", mentionne l'analyse. Le top 10 des catégories de produits en croissance la plus rapide comprend quasi exclusivement du software (suites bureautiques), des fournitures (têtes d'impression, tambours d'imprimante, cartouches de toner, rubans d'impression, dispositifs de suspension, chargeurs mobiles et kits d'impression) et des services (co-localisation).

Les marques à la croissance la plus rapide sont donc des fournisseurs d'accessoires tels BTI, OncoreErgotron, Newstar et CablesToGo. La marque la plus connue sur la liste est Intel, qui a vu la demande d'info-produits augmenter de 328 pour cent sur une base annuelle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires